Erimokastro Erimokastro

Faliraki

Panagia Eleousa

Le château d’Erimokastro est situé entre la baie de Ladiko et la plage de Traganou. C’est un château en ruine mur qui rappelle un ancien Akropolis et il a été construit au sommet de la montagne. Ci-dessous il y avait un dont certaines parties s’étendaient de la baie d’Anthony Quinn à la plage de Traganou. Il est daté de l’époque minoenne et il a probablement été détruit par un tsunami qui a démoli de nombreuses constructions dans la région. La légende veut qu’il s’agissait d’un château construit par des pirates que le corsers utilisés comme base lors des raids dans la région ou afin de stocker leur pillage. La montée raide au château donne à ce mythe une certaine crédibilité car il n’est pas facilement attaqué par la terre.

En outre, juste sous la roche il y avait une baie cachée que les pirates ont utilisé pour stocker leur navire.

Après la destruction du château et le départ des pirates, l’endroit a été laissé en ruines et n’a jamais été restauré. Sa désolation totale a conduit à son nom: Erimokastro, le château désert. De temps en temps, diverses histoires ont été racontées mettant en vedette le château des pirates. Le plus largement répandu, cependant, était celle du “Trésor déserté”. La légende était que la cargaison d’or de trois navires pirates était caché dans la zone. Ce trésor suffirait à donner aux habitants la richesse et beaucoup ont essayé de le trouver.

Les preuves recueillies par les explorateurs en herbe ont dit que le trésor était caché dans une zone isolée, où le premier faisceau du soleil à l’aube est tombé au même endroit que le dernier, au coucher du soleil.

Beaucoup ont cherché pendant des années pour cet endroit dans les environs, mais sans succès.

Le seul endroit où cela s’est produit était les dunes de sable de la plage de Faliraki. Beaucoup de gens commencé à chercher sur la plage, tamisant à travers le sable en vain. Après de nombreuses années, le futile recherche a cessé. Cependant, la vérité du mythe a été découvert: le trésor était la plage de Faliraki, qui pourrait offrir la richesse à ceux qui y travaillent et la paix à ceux qui visitent.

Une histoire sur l’endroit où la vraie richesse peut être trouvée. Dans les environs du château, les archéologues ont également découvert des fossiles d’éléphants nains et bien d’autres découvertes telles que des pièces de monnaie et des pots d’argile, qui prouvent la construction Âge. Aujourd’hui, le château est un lieu d’escalade idéal, favorisé par beaucoup.